Skip to main content
Navigation Menu
 Cuisiner Mieux: Nos cinq piliers

Cuisiner Mieux: Nos cinq piliers

Ingrédients : Nos ingrédients nous relient à nos consommateurs, à nos clients et à nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement. Les ingrédients que nous utilisons dans nos produits nous permettent d’élever chaque moment, chaque jour en créant des expériences alimentaires uniques. Ils nous permettent également de montrer ce que signifie Cuisiner mieux pour Weston Foods. En cernant les ingrédients hautement prioritaires dans notre portefeuille de produits et en mettant en œuvre des plans d’approvisionnement stratégiques, nous nous efforçons de faire en sorte que les produits que nous fabriquons répondent à notre mission et à nos valeurs. 

Emballages : Nos consommateurs et nos clients s’attendent non seulement à ce que nos emballages gardent les produits frais et sécuritaires, mais aussi à ce qu’ils réduisent la quantité de déchets qui aboutissent dans les sites d’enfouissement. Cela signifie qu’il faut veiller à ce que les emballages puissent être recyclés, réutilisés ou compostés lorsqu’ils ne sont plus nécessaires, en plus de nous assurer d’abandonner les emballages qui sont problématiques pour les systèmes de recyclage. Weston Foods s’engage à explorer des technologies qui améliorent la recyclabilité de ses emballages et à mettre à l’essai de nouvelles innovations axées sur la réutilisation et la recyclabilité des emballages.

Déchets : Nous éliminons les déchets en améliorant l’efficacité des procédés de fabrication et en détournant les déchets des sites d’enfouissement. Nous avons créé un système opérationnel intégré de la boulangerie afin de réduire toutes les formes de déchets. En mettant l’accent sur l’efficacité du processus de fabrication, les intrants sont mieux gérés, ce qui réduit les déchets alimentaires. 

De plus, nous avons mis en place des programmes dans l’ensemble de notre réseau de boulangeries pour détourner des sites d’enfouissement une grande partie des déchets alimentaires. 

Énergie et carbone : Nous sommes fiers du travail effectué à ce jour par Weston Foods pour diminuer notre consommation d’énergie alors que nous poursuivons notre parcours vers une réduction de 20 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2025, par rapport au niveau de référence de 2015.

Jusqu’à maintenant, nous nous sommes concentrés sur l’éclairage éconergétique dans nos boulangeries et l’amélioration de l’efficacité de l’équipement, par exemple l’utilisation de compresseurs d’air plus efficaces, une plus grande récupération de la chaleur des compresseurs et des fours, ainsi que les améliorations à la réfrigération et à l’automatisation. Depuis 2011, Weston Foods a régulièrement divulgué ses efforts dans le cadre du Climate Disclosure Project (CDP). En 2020, Weston Foods a atteint 75 % de son objectif de 2025 par rapport à l’année de référence 2015.

Responsabilité sociale : Weston Foods continue de bâtir un milieu de travail sécuritaire et inclusif, tout en ayant une incidence positive sur notre industrie et les collectivités que nous servons. 

Les événements mondiaux de 2020 ont mis en évidence la nécessité pour des organisations comme la nôtre de redoubler d’efforts pour créer un milieu de travail équitable où les personnes de divers milieux peuvent s’épanouir. Les mesures que nous prenons pour favoriser cet environnement témoignent de nos valeurs fondamentales d’intégrité, de respect, d’engagement, de croissance et de courage.