Skip to main content
Navigation Menu

Un investissement de 125 millions de dollars dans le secteur des bagels et des beignes s’avère fructueux pour Weston Foods

(2 novembre 2020) Weston Foods, une boulangerie de premier plan en Amérique du Nord, a récemment installé des lignes de production à haute vitesse dans deux boulangeries fabriquant respectivement des bagels et des beignes, représentant un investissement en capital total de plus de 125 millions de dollars canadiens.

« Nos secteurs des bagels et des beignes sont en expansion partout en Amérique du Nord. Ces nouvelles lignes nous permettront de tirer pleinement parti de cette croissance, a déclaré Luc Mongeau, président de Weston Foods. Grâce à une capacité de production accrue et à de nouvelles capacités, ainsi qu’à nos renseignements sur les tendances de consommation, nous travaillons réellement en partenariat avec nos clients des secteurs de la vente au détail et de la restauration pour leur offrir des produits savoureux que leurs clients recherchent. »

Ligne de bagels traditionnels cuits sur pierre avec capacités uniques

Installée dans une boulangerie torontoise de 220 000 pieds carrés, la nouvelle ligne de production à haute vitesse fabrique des bagels traditionnels fermentés, bouillis et cuits sur pierre. Cette ligne unique offre de nombreuses options d’emballage, peut produire des bagels de différentes tailles et possède d’autres capacités qui permettront le développement de nouveaux produits.

Ligne souple de beignes à la levure et de beignes-gâteaux

Aménagée en janvier dernier dans les installations de l’entreprise à Lebanon, au Tennessee, la ligne de production à haute vitesse est capable de fabriquer des beignes à la levure et des beignes-gâteaux de différentes formes, y compris des anneaux et des trous de beigne. Les installations à Lebanon, construites en 2016, sont consacrées au secteur des beignes, qui a pris de l’expansion au fil du temps. Ces installations, qui ne possédaient à l’origine que deux lignes de production, s’étendent maintenant sur 205 000 pieds carrés et comptent cinq lignes.

À propos de Weston Foods

En tant que boulangerie de premier plan en Amérique du Nord, Weston Foods fabrique des pains, des petits pains, des beignes, des tartes, des gâteaux, des bagels, des tortillas, des biscuits, des craquelins et plus encore. L’entreprise possède de nombreuses marques appréciées, dont Boulangerie ACE MD , Wonder MD , Country Harvest MD , D’Italiano MD , CASA Mendosa MC , Méchant bon pain* et Gadoua MD , pour n’en nommer que quelques-unes. L’entreprise fournit également à l’industrie laitière des cornets et des gaufrettes pour sandwich à la crème glacée, en plus de produire les biscuits Girl Scout Cookies MD aux États-Unis. Weston Foods compte plus de 40 succursales en Amérique du Nord et environ 6 000 employés qui travaillent fièrement dans ses boulangeries, ses centres de distribution et ses bureaux d’entreprise. Les produits de Weston Foods sont vendus en Amérique du Nord par des détaillants, des chaînes de supermarchés et des établissements de restauration.

MD/MC Weston Foods (Canada) Inc. © 2020 Le nom et la marque GIRL SCOUT COOKIES sont la propriété de Girl Scouts of the USA, et sont utilisés sous licence. * © 2020, MC Flowers Bakeries Brands, LLC. Utilisé sous licence.